L’association ATAO a été créée en 1999 avec l’objectif de permettre l’inclusion de personnes en difficulté sociale et professionnelle par la mise en place de chantiers permanents œuvrant sur des filières professionnelles variées. ATAO pilote 8 chantiers d’insertion organisés au sein de 3 pôles de compétences : Aménagement, Mobilité, Réemploi, ainsi qu’une action de dynamisation.
ATAO recherche pour son service accompagnement/formation un.e accompagnateur-trice socio-professionnel.le (ASP).
DESCRIPTION DU POSTE
Intitulé du poste : Accompagnateur.trice socio-professionnel.le – Niveau B
Le positionnement du poste dans l’organisation :
Sous l’autorité de la responsable Accompagnement-Formation, et au sein de l’équipe d’accompagnement (composée de la responsable, de 3 ASP, d’une assistante administrative et de l’encadrante de l’Action de Dynamisation), le.a salarié.e travaillera en lien étroit avec les encadrants techniques, pédagogiques et sociaux des chantiers d’insertion dont il.elle est le.la référent.e d’accompagnement, ainsi qu’avec tout autre membre de l’équipe selon les besoins.
Mission principale :
L’ASP conseille et propose des actions d’accompagnement et de formation afin de favoriser l’emploi et l’insertion des salariés polyvalents.
MISSIONS ET ATTRIBUTIONS
- 1. Assurer le suivi et l’accompagnement socio-professionnel des salariés en insertion
Participer au recrutement des salariés en insertion.
Mener des diagnostics socio-professionnels ainsi que des entretiens réguliers d’accompagnement et de suivi, en individuel ou en multipartites
Animer des séances de formation collectives
Participer à l’évaluation des savoir-être et savoir-faire ainsi qu’à la construction d’outils pédagogiques
Mettre à jour régulièrment les données de suivi et d’organisation sur les logiciels dédiés (SILESA, Visual Planning)
- 2. Entretenir des relations partenariales
Gestion des relations partenariales avec les prescripteurs, entrerprises, collectivtiés, associations
Représentation sous délégation auprès des partenaires institutionnels dans le cadre de l’accompagnement
Prospection et rencontre des partenaires actuels ou futurs
- 3. Tâches transversales
Assurer une veille sur l’émergence de nouveaux besoins et proposer à la responsable de nouvelles actions
Garantir le respect des procédures de fonctionnement : Règlement intérieur, procédures administratives en vigueur.
Participer aux temps de cohésion d’équipe
Alerter la direction en cas de manquement aux procédures en vigueur et d’une manière générale en cas de situation préoccupante.
- 1. Conditions de travail :
Travail en équipe à horaires réguliers définis par le contrat de travail
Lieu d’affectation : siège social situé à Nantes Nord, déplacements réguliers sur les chantiers d’insertion (Saint-Herblain, Ile de Nantes)
- 2. Compétences et aptitudes requises :
Maîtrise des méthodes d’élaboration de projet professionnel et des techniques de conduites d’entretien
Expérience de l’animation d’ateliers collectifs
Connaissance du secteur de l’Insertion par l’Activité Economique souhaitée
Une expérience similaire d’au moins 2 ans serait un plus
Maîtrise du pack office
Relationnel adapté à l’accompagnement des salariés en insertion
Organisation et rigueur
Dynamisme, autonomie et prise d’initiative
Ecoute et ouverture
Esprit d’équipe
Permis B exigé
- 3. Rémunération et conditions :
Contrat CDI : 36,9 heures semaine
Début de début de contrat prévue septembre 2021
Rémunération brute mensuelle de 1950 euros (Coefficient 315 – CCN ACI)
25 jours de congés payés annuels et 12 « JRTT »
Mutuelle d’entreprise et contrat de prévoyance.
Véhicule de service
CANDIDATER
Merci d’envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention de Mme GORSON-TANGUY, responsable Accompagnement-Formation : coordination atao-insertion.fr
- Date limite de candidature : 31/08/2021
- 2 entretiens à prévoir