L’année 2020, nous aura prouvé que l’économie sociale et solidaire est une économie résiliente, qui invente, organise et fait vivre des solutions face aux crises. C’est pourquoi aux Ecossolies, nous abordons l’année 2021 avec cette idée de renouveau et d’ouverture.
De grands chantiers et de belles perspectives attendent le réseau dans les mois à venir : nouvelle feuille de route ESS pour le territoire, nouvelle présidence pour l’association, nouvelle identité pour la coopérative Ecossimo, … Notre réseau ne doit pas fléchir dans son engagement pour une économie innovante et favorable à l’emploi pour tou.te.s, à la préservation des ressources naturelles, à la répartition du pouvoir et des richesses, à l’équilibre des territoires et à la coopération avec les politiques publiques. Adhérer à notre écosystème, c’est s’engager et participer au déploiement de ce renouveau !
Soutenir un espace d’expérimentation et de développement de l’ESS sur le territoire
Faire reconnaître son projet dans l’économie sociale et solidaire, lui donner de la visibilité
Accéder à l’offre de service des Ecossolies : valoriser son activité sur les supports de communication, bénéficier de ressources pour mieux entreprendre (permanences gratuites comptables, juridiques, INPI, …), utiliser Le Solilab à tarif préférentiel, participer à des temps de formation et d’échanges pour monter en compétences…
Apporter sa voix lors de l’Assemblée Générale, mieux s’intégrer dans le projet collectif et dans sa filière d’activité et participer aux réflexions collectives
Participer à mesurer l’impact de l’ESS via le bulletin d’adhésion, qui permet de récolter des données sur le poids en emploi et économique des adhérents des Ecossolies.
Nous vous invitons dès aujourd’hui à compléter ou renouveler votre adhésion pour l’année 2021, et à noter la date de notre Assemblée Générale :
Les modalités de tenue de cet événement tiendront compte des mesures sanitaires en vigueur.
NOUVEAU ! Depuis le 1er janvier 2021, les adhésions sont valables de date à date (et non plus par année civile). Par exemple, si vous adhérez le 1 février 2021, votre adhésion sera valable jusqu’au 31 janvier 2022.
Retrouvez toutes les infos sur la grille de cotisation sur ce lien, puis adhérez :
En ligne par carte bancaire via Hello Asso
Par courrier ou email (pour les paiements par virement, chèque, espèce, monnaie locale)
Télécharger et compléter le bulletin d’adhésion (adhésion individuelle ou adhésion structure) et le renvoyez :
Vous souhaitez plus d’informations sur le montant de votre adhésion ?
Nous restons disponibles pour échanger par mail (willy.messager[@]ecossolies.fr) ou par téléphone au 02 40 89 33 69.
Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :
Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales
Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé