L’association Des idées plein la prod’ a été crée à l’initiative de trois étudiantes nantaises en 2004 et s’adresse maintenant à plus de 600 jeunes âgé·e·s de 14 à 30 ans par saison. Depuis 2007, elle édite le média vidéo participatif en ligne Vlipp avec l’ambition de donner la parole aux jeunesses nantaises et favoriser l’égalité des chances dans l’accès aux métiers de l’audiovisuel et du journalisme.
Pour cela, l’association offre les outils nécessaires pour développer les compétences de ses adhérent·e·s et les accompagne tout au long de leur parcours au Vlipp dans leur insertion professionnelle, leur engagement et leur volonté de s’exprimer.
Formation "Concevoir et produire des contenus vidéos" du 18 au 20 janvier 2023
Nos formations vidéos sont encadrées par des expert·e·s de l’audiovisuel et de l’animation qui utilisent des méthodes issues de l’éducation populaire. Toujours avec la volonté de rendre accessible au plus grand nombre l’outil vidéo, nos tarifs sont accessibles, nos formations sont certifiées Qualiopi et peuvent être pris en charge par Pôle Emploi. Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner sur les différentes possibilités de financements.
Un accompagnement sur-mesure dans vos projets vidéos ! Penser au sujet en terme audiovisuel, acquérir les techniques d’interviews, être à l’aise avec une caméra et maîtriser les bases d’un logiciel de montage... C’est ce que le Vlipp vous propose dans cette formation sur 3 jours.
Pour en savoir plus et découvrir toutes les offres de formation Vlipp, c’est ici.
Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :
Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales
Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé