La Cloche, l’association qui agit contre l’exclusion des personnes en situation de précarité, lance une campagne alertant sur le mobilier urbain excluant en vue de Jeux Olympiques 2024. A un an de l’événement sportif, du mobilier urbain n’ayant d’autre but que de repousser les personnes les plus précaires continue de se répandre de manière préoccupante.
"Comment prétendre accueillir des athlètes du monde entier alors même que nos rues restent si inhospitalières pour les personnes contraintes d’y vivre toute l’année ? Au vu des efforts déployés pour recevoir les Jeux Olympiques, on espère que le mobilier urbain sera cette fois-ci pensé et conçu pour vivre la ville plutôt que la subir ou en être exclu." alerte Mathilde Finon, responsable La Cloche Paris.
La Cloche
La Cloche, association présente dans 10 régions en France, agit contre l’exclusion
des personnes en situation de précarité. La Cloche labellise et accompagne des lieux dans leur démarche inclusive (commerçants Carillon, initiatives urbaines Clochettes...) et propose des événements et activités (chorale, théâtre, atelier cuisine...) entre voisin/ et voisines avec et sans domicile, afin de permettre à chacune et chacun de participer à la vie de quartier et de s’y épanouir.
Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :
Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales
Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé