Les Autres Possibles recrutent :
Les Autres Possibles recrutent un·e chargé·e de mission éducation aux médias.
Votre mission : concevoir et animer des ateliers d’éducation aux médias, selon les principes d’action des Autres Possibles, en collaboration avec une membre de l’équipe.
Nous recherchons en priorité une personne ayant de l’expérience (3 ans minimum). Être à l’aise ou du moins très peu effrayé·e par wordpress, indesign et instagram est un plus. Une expérience dans le journalisme radio est un plus.
>> CDD 6 mois, temps partiel (70%)
Toutes les infos :
Les Autres Possibles recrutent une·e chargé·e de diffusion, marketing & com.
Votre mission : penser et orchestrer une stratégie commerciale, marketing et digitale qui répond à trois grands objectifs :
1) Augmenter le nombre d’abonné·e·s au magazine et le nombre global de lecteurs et lectrices
2) Renforcer le réseau de partenaires diffuseurs
3) Développer la notoriété des autres actions des Autres Possibles sur le territoire (édition, éducation aux médias, conseils, etc.)
>> CDD (possibilité de transformation en CDI), temps plein
Toutes les infos :
Les Autres Possibles recrutent un·e chargé·e de gestion administrative.
Votre mission : s’assurer de la bonne gestion de la structure associative et de la bonne diffusion des produits aux lecteurs et lectrices.
L’association recherche en priorité une personne formée et expérimentée (3 ans minimum) sur le même type de missions (suivi de la comptabilité mensuelle, des ressources humaines, aide à la gestion générale, gestion de la boutique en ligne et des abonnements). Être curieux·se du fonctionnement d’une association à gouvernance collective, et de travailler dans un cadre favorisant l’autonomie, l’initiative, l’intelligence collective et la confiance est important. Être sensible aux transitions sociétales, à l’économie sociale et solidaire ou à l’indépendance des médias est un plus. Le permis B et un véhicule seraient appréciés.
>> CDD (possibilité de transformation en CDI), 40% du temps de travail (2 jours/semaine)
Tous les détails :
Les Autres Possibles recrutent un·e vendeur·se pour L’Autre Marché.
Votre mission : proposer et vendre les produits et abonnements proposés sous le chalet des Autres Possibles, et défendre les valeurs de l’association.
Sur l’Autre Marché (esplanade du carré Feydeau), vous serez présent·e dans le chalet des Autres Possibles afin d’assurer la vente de la gamme de produits proposée par le magazine (abonnements, numéros à l’unité, packs, livre...). Vous serez également amené·e à expliquer divers axes du projet associatif et à répondre à de nombreuses questions des visiteurs et visiteuses, ou à entretenir le lien précieux qui nous unit à notre lectorat. Après une période de formation sur le stand (1 ou 2 jours), vous serez en autonomie. Toutefois, votre mission sera réalisée en lien avec l’équipe salariée du magazine, qui vous relaiera sur certaines plages horaires, assurera la disponibilité des produits sur le stand et le suivi de la caisse.
CDD temps plein, du 30 novembre au 23 décembre 2020.
Tous les détails :
Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :
Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales
Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé