Le Cinéma Bonne Garde et l’association Guinée 44 sont heureux de vous inviter à un Ciné débat sur la transition alimentaire dans le cadre du Festival ALIMENTERRE "notre avenir se joue dans nos assiettes", festival national pour une agriculture et une alimentation durables et solidaires.
"Ils volent les poissons des pauvres pour nourrir les cochons des riches"
Dans le cadre de ce Festival, le documentaire Stolen Fish sera diffusé le lundi 7 novembre à 20h au Cinéma Bonne Garde, à Nantes.
Documentaire passionnant sur la surpêche industrielle en Gambie et ses effets domino. Des récits de vie touchants.
Soirée Ciné-débat en présence de Guinée44 avec Pierre Demerlé, responsable bénévole de la Commission agriculture et alimentation de Guinée 44 ; de jeunes engagés avec Baye Ibrahima Seck, représentant des jeunes éclaireurs sénégalais à la Conférence climat de Dubaï ; de maires et élus de Nantes Métropole avec Delphine Bonamy, adjointe à la Maire de Nantes, Conseillère métropolitaine à l’alimentation, l’agriculture et aux forêts, Alassane Guisse, adjoint à la maire de Nantes, délégué à la coopération internationale. Suivi d’un débat :
Vous pouvez retrouver les informations dans le flyer ci-joint et sur notre site www.cinemalebonnegarde.com pour réserver votre place.
Nous vous attendons nombreux pour ce ciné-débat passionnant.
Festival ALIMENTERRE - Flyer de la soirée ciné-débat ci-dessous :
Festival ALIMENTERRE : Le programme complet du festival ici
Cinéma Bonne Garde
20 rue du Frère Louis Lumière
44 200 NANTES
Arrêt Tram 2 ou 3 Primil
Tarifs : Entier 5 euros- Réduit 4,5 euros
Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :
Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales
Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé