Les Ecossolies

Pôle de coopération et d’innovation sociale


8 juin 2020

OPPORTUNITÉ URGENTE : UN DLA COLLECTIF POUR LES JEUNES STRUCTURES DE L'ESS

France Active Pays de la Loire et les partenaires du dispositif ESS Nantes Factory se mobilisent en organisant un DLA Collectif fin juin / juillet à destination des jeunes structures de l’ESS.

Cet appui-conseil semi-collectif permettra à de jeunes structures de l’ESS de travailler avec un prestataires dédié. La dimension semi-collective permet d’aménager conjointement des temps collectifs et un appui individualisé.

Concrètement, l’accompagnement se déroulera pour chaque structure avec :

  • un temps collectif en début d’accompagnement pour aborder les éléments généraux de la question et favoriser les échanges entre les participants puis à la fin de la démarche (environ 1,5 jour),
  • des temps individualisés consacrés à sa situation propre (environ 2 jours).

Deux thématiques sont proposées au choix :

  • Les outils de pilotage et la stratégie de relance
    Cet accompagnement est consacré aux outils de pilotage comme vecteurs de la redéfinition du modèle économique et de la communication avec les parties prenantes dont les partenaires extérieurs.
    L’objectif : disposer d’outils de pilotage mis à jour permettant la définition de sa stratégie de relance économique et financière et le dialogue avec les parties prenantes internes et externes (clients, partenaires publics et financiers notamment).
  • La stratégie commerciale et de communication
    Cet accompagnement est consacré à la mise en oeuvre d’une stratégie commerciale et de communication efficace permettant de relancer les sollicitations et de développer le volume d’activité.
    L’objectif : disposer d’une stratégie commerciale et de communication adaptée permettant le lien avec les clients, bénéficiaires actuels et partenaires publics et privés, le développement du nombre de clients ou de bénéficiaires, la mise en valeurs des atouts et spécificités y compris post-Covid 19, valoriser ses actions via différents vecteurs de communication.

Comment candidater ?

Les critères pour candidater sont les suivants :

  • Structures d’utilité sociale (associations ou entreprises pouvant justifier de ce caractère avec l’agrément ESUS par exemple ou des conventionnements de type EI ou EA)
  • Structures employeuses d’au moins un salarié en CDI

Attention places limitées et délais serrés !
Candidatures jusqu’au 9 juin.

+ infos et inscription

Philippe Libaud
Conseiller Entreprises et Associations - France Active Pays de la Loire
02 30 300 421
philippe.libaud[@]fondes.fr
www.fondes.fr

Booster son projet avec l'ESS Nantes Factory

Nantes ESS Factory est un dispositif original d’appui à l’émergence de projets d’innovation sociale sur le territoire de Nantes Metropole.

Il réunit au sein d’un collectif de partenaires : Nantes Métropole, Les Ecossolies, le Crédit Municipal de Nantes, la Caisse d’Epargne, l’ADEME et France Active Pays de la Loire.

L’enjeu commun est d’appuyer au mieux les projets en optimisant et en mutualisant les outils de chacun (subventions, prêts, garanties, accompagnement...).

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :

Calendriers

2023 2022 2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013

» Retour à la liste des actualités

Flux RSS

RSS
Abonnez-vous pour recevoir automatiquement les dernières actualités du réseau.
RSS, qu'est ce que c'est ?


Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales

Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé