La jeune association « Master Event » créée par l’École Nantaise de Commerce organise la 1ère édition de l’évènement #Solid’hair du 3 mai au 3 juin 2021. A cette occasion, plusieurs personnes en situation de précarité pourront bénéficier d’une coupe de cheveux gratuite au sein des salons partenaires.
Imaginé par 7 étudiants en Master marketing vente à Nantes, Solid’hair compte aujourd’hui dans ses rangs, 4 salons du centre-ville : Dessange, CL Coiffure, Jean-Claude Biguine, Caroligne Coiffure et 3 associations : La Cravate Solidaire, l’Association Lazare et la Cocotte Solidaire. L’association espère atteindre le chiffre de 30 coupes de cheveux offertes à la fin du mois de mai !
Un café suspendu, et pourquoi pas une coupe de cheveux ?
L’événement Solid’hair s’inspire d’un concept italien : Le café suspendu. Cette tradition née à Naples, consiste à offrir un café à une personne dans le besoin : « Vous payez 2 cafés, en consommez 1 et laissez l’autre en attente ». Cette petite initiative, peu significative en théorie, apporte de l’humanité à ce geste du quotidien.
Alors pourquoi ne pas étendre ce simple élan de partage à n’importe quelle activité ? Pourquoi ne pas mobiliser d’autres acteurs du quotidien et chacun de nous pour apporter bien-être et réconfort aux plus démunis ? C’est dans cette philosophie que l’évènement Solid’hair est né.
Plus d’infos sur l’événement ?
Par téléphone : 0611473698
Par mail : ahurstel enc-nantes.fr
Via les réseaux sociaux :
Instagram : _solidhair_
Facebook : @Eventsolidhair
Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :
Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales
Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé