Concilier artisanat, création locale et réemploi

Retour sur L'Atelier du Vendredi du 17 mai 2019. Des créateurs et créatrices du territoire, un fournisseur de matière seconde, des structures d’accompagnement ont partagé les bons réflexes pour répondre à un défi qui peut s’avérer complexe : concilier son savoir-faire, une rémunération du travail juste et la réduction de son impact écologique. Retrouvez la synthèse des notions clés abordées lors de cet événement.

Publié par :

Les Ecossolies

Pour les créateurs et créatrices d’artisanat – notamment celles et ceux qui privilégient le réemploi de matériaux dans leur pratique – concilier son savoir-faire, une rémunération du travail juste et la réduction de son impact écologique peut s’avérer complexe. Pour réussir à vivre du métier, il est nécessaire d’avoir de multiples compétences et/ou de savoir s’entourer.

Retour sur L’Atelier du Vendredi du 17 mai 2019 : retrouvez une synthèse des notions clés abordées lors de cet événement.

Les questions posées par le public, leurs attentes

  • Comment développer son chiffre d’affaires et son activité ? Comment fixer ses prix, se faire connaître, mieux se vendre ?
  • Où trouver des fournisseurs en matière de réemploi ? Comment trouver les partenaires et créer une filière d’approvisionnement ?
  • Quel accompagnement pour mon projet ? Comment se lancer, avec quel statut juridique ?
  • Comment vivre de son activité de recyclage et création ? Comment trouver les lieux pour s’exposer ?

Consulter la fiche mémoire