L’Autre Marché 2024 en images
La seizième édition de l'Autre Marché s'est achevée le 22 décembre sur l'esplanade Feydeau à Nantes où il est implanté depuis de nombreuses années. Pendant 4 semaines, nos chalets bleus ont abrité 80 exposant·es de l'économie sociale et solidaire venus présenter leurs productions locales réalisées avec amour, savoir-faire et coopération. Un grand rendez-vous qui séduit toujours autant et réussit le pari de placer la consommation responsable au cœur des festivités.
Alimentation durable, réemploi solidaire, artisanat et culture : le bon goût du local sur l'Autre Marché
Chez nous, consommer responsable cela veut dire : développer l’emploi local, soutenir des structures essentielles qui travaillent avec des publics précaires, encourager des modèles de coopération. En plus, ça a de l’allure ! Produits de qualité, série limitée, savoir-faire artisanaux, les produits sont uniques et racontent une autre histoire.
Cela prend la forme d’un marché paysan qui réunit des producteurs et transformateurs qui travaillent avec des matières premières locales dans le respect de l’environnement, un espace dédié au réemploi solidaire où se sont succédé 12 ressourceries et associations, des collectifs d’artistes et d’artisan·es inspiré·es et des maisons d’éditions du coin.
Une guinguette d'hiver qui réchauffe
Quand la nuit tombe, la guinguette s’éveille avec ses lampions, son vin chaud, son canapé moelleux et sa musique.
L’Autre Marché a été rythmé par des ateliers pour les petits et grands, des concerts tous les vendredis et des bons petits plats préparés par nos restauratrices à vélo.
Mille mercis et à l'année prochaine
Un grand merci :
- aux exposant·es pour leur confiance et leur implication
- à nos partenaires : Nantes Métropole, la Ville de Nantes, Le voyage de Nantes, Une Toque et des Bottes, La Cloche, Permis de Construire 44, Les Bouillonantes, Osez Entreprendre, Terroirs 44, Moneko et Zébulon Régie
- à toutes celles et ceux qui sont passés par notre beau marché
A l’année prochaine !
Crédit photos : Karoll Petit et Jérémie Lusseau – Iris Pictures