Evénement grand public sur la réparation d’objets (vélos, machines à laver, ordinateurs, vêtements...), les 19 et 20 otcobre 2015 (Greenweek) au centre des expositions de Nantes Métropole.
Organisation par Nantes Métropole, la Chambre de métiers et de l’artisanat de Loire-Atlantique et l’Ademe.
Démonstrations, ateliers pratiques, expositions, ... Il s’agit de faire découvrir les artisans, entreprises et associations du territoire au grand public, valoriser les savoir faire et sensibiliser à la réduction des déchets .
Programme sur 2 jours avec :
Le 19 octobre : place aux artisans "Répar’acteurs" et à la conférence "Economie circulaire : quelle place pour les artisans de la réparation ?" à 14h00.
Le 20 octobre : place aux associations et structures d’insertion (Ressourceries de l’Ile, Transformeurs, Ping, Atao, Nantes Ecologie / Atelier Air Livre, Envie 44 ...) :
Apportez également vos livres qui seront collectés par Nantes Ecologie (24 salariés en contrat aidés des ateliers Air Livre 1 et 2 trient les livres pour revente à petits prix ou don aux associations humanitaires, et équipement des médiathèques).
Et n’oubliez pas : réparer et valoriser vos objets, c’est réduire les déchets et créer des emplois dans votre ville !
Rendez-vous au centre des expositions de Nantes Métropole, venez rencontrer les artisans, entreprises, associations et structures de votre quartier : ne jetez plus, pensez réparation !
Retrouvez le programme de ces journées en pièce jointe :
Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :
Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales
Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé