Chef d’équipe (F/H/X)

Type de contrat :  CDI Date limite de candidature :  19/01/2025 Secteur :  Réemploi et ressources Localisation :  Rezé Expérience requise :  5 ans en management Référence :  LESE16000
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L’Amarrez

La structure

Dans le cadre de l’expérimentation nationale, la ville de Rezé (44) a été retenue comme territoire zéro chômeur  de longue durée (TZCLD) pour un périmètre comprenant les quartiers Château de Rezé, Port au Blé et Atout Sud. L’expérimentation vise l’accès à un emploi digne pour tous les habitants privés durablement d’emploi.

La démarche s’appuie notamment sur la création d’une entreprise à but d’emploi (EBE), L’Amarrez, qui a pour vocation d’embaucher en CDI, sans sélection, à temps choisi, sur la base du volontariat. L’entreprise est cofinancée par  une contribution publique correspondant à une estimation des coûts évités du chômage de longue durée.

Depuis 2022, plus de 60 femmes et hommes se sont engagés comme volontaires dans la démarche TZCLD  menée à Rezé et la mobilisation continue. Nous agissons ensemble pour que chacun retrouve un emploi qui lui  corresponde et pour coconstruire L’Amarrez qui produira les emplois manquants.

Pour ce faire, L’Amarrez déploiera progressivement un pôle de services aux entreprises et collectivités, un pôle textile et un pôle de services aux habitants. Le pôle de services aux entreprises et collectivités comprendra des activités de sous-traitance industrielle, assemblage, découpe, ponçage, conditionnement, emboîtage, prestations en extérieur pour de l’entretien ou de l’orientation en magasin.

Les activités sont évolutives et s’adapteront aux capacités des salariés issus de la privation d’emploi et aux besoins du territoire.
L’ouverture de l’entreprise est prévue en janvier 2025 et l’accueil des premiers salariés issus de la privation  d’emploi en avril 2025. C’est dans ce cadre que L’Amarrez recrute un chef d’équipe (F/H) pour le pôle de services  aux entreprises et collectivités.

Le Poste

Sous la responsabilité de la directrice et en lien étroit avec le responsable des opérations, vous êtes en  charge d’assurer le management de proximité des salariés polyvalents issus de la privation durable d’emploi  rattachés au pôle de services aux entreprises en collectivités et la gestion de la production.

Encadrement des salariés polyvalents et développement des compétences

  • Accueillir, accompagner et superviser les salariés polyvalents au sein du pôle
  • Adapter les conditions de travail aux capacités et contraintes des salariés
  • Organiser la formation et le développement des compétences à partir des salariés et des activités
  • Animer le collectif de travail avec des pratiques participatives et inclusives
  • Veiller à la cohésion de groupe, gérer les conflits et les situations d’urgence
  • Repérer et faire remonter les éventuels besoins des salariés en accompagnement social, psychologique, médical, ou tout autre éventuel frein au maintien en emploi

Gestion opérationnelle des activités et sécurité au travail

Avec l’appui du responsable des opérations, structurer les ateliers de production et les activités du pôle

  • Organiser la production des biens et services dans un contexte de montée en charge
  • Elaborer les plannings, organiser les équipes et les ressources matérielles
  • Superviser les activités et y participer quand nécessaire
  • Assurer le respect des règles de sécurité et veiller à l’entretien de l’outillage
  • Créer et faire évoluer les outils pédagogiques utiles à l’activité

 Développement d’activités et relation client

  • Incarner et diffuser une culture qualité et orientation client
  • Participer à la gestion des relations clients et fournisseurs avec le responsable des opérations
  • Être en veille pour détecter les opportunités de croissance et de diversification

Le profil recherché

Pour mener à bien cette mission, l’adhésion aux valeurs portées par le projet est essentielle : coopération, inclusion et valorisation des connaissances et savoir-faire de chacun.

Compétences et expérience

  • Vous possédez une expérience de 5 années ou plus en management ; une expérience d’encadrement ou coordination dans le secteur de l’insertion, du travail adapté ou de l’intérim serait un plus.
  • Vous avez une expérience avérée en gestion d’activités de production et de prestations de services en BtoB ; une expérience en sous-traitance industrielle et/ou marchés publics serait un plus.
  • Vous faites preuve de rigueur et d’organisation en matière de gestion d’activités.
  • Vous savez transmettre aux équipes une culture sécurité et une culture client
  • Vous disposez d’un vécu significatif en accompagnement de problématiques liées à la précarité sociale et à l’emploi et savez solliciter un réseau de partenaires socio-professionnels externes.
  • Vous savez animer des groupes et mobiliser des individus avec des pratiques inclusives.

Posture et appétences

  • Vous appréciez travailler en équipe avec des personnes aux horizons et parcours variés.
  • Par votre posture, vous favorisez l’investissement et la cohésion de tous dans la vie de l’entreprise.
  • Vous aimez vous inscrire dans une dynamique de création d’activités avec méthode et inventivité.
  • Vous appréciez évoluer dans un cadre professionnel innovant et en mouvement

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDI
  • Date d’arrivée souhaitée : février-mars 2025
  • Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
  • Lieu de travail : Rezé (44)
  • Rémunération annuelle : 28 500 € brut
  • Déplacements fréquents dans l’agglomération nantaise, permis B requis

Processus de candidature

Date limite de candidature : 19 janvier 2025
Entretiens : semaine du 27 janvier 2025, avec possible second entretien.
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation ci-dessous

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