Responsable opérationnel (F/H/X)

Type de contrat :  CDD Date limite de candidature :  05/02/2024 Secteur :  Agriculture, alimentation et circuits courts Localisation :  Nantes Expérience requise :  5 ans Référence :  LESE10735
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BAMe – Bon à manger ensemble

La structure

BAMe est une start-up sociale qui agit en faveur de l’insertion et de l’alimentation durable. Lancé en mars 2022, BAMe emploie à ce jour 17 personnes dont 6 en insertion.

BAMe propose à ses clients :

  • Des prestations traiteur : cocktails, buffets, petits-déjeuners…
  • Des plateaux-repas en bocaux
  • Des comptoirs déjeuner : une solution de restauration chaude (plats du jour) ou froide (snacking sain) installée dans les espaces restauration des entreprises, et qui sert entre 30 et 100 couverts par jour.

Chez BAMe :

  • La cuisine est faite-maison, avec des produits frais, locaux et de saison.
  • Nous accompagnons des personnes en insertion vers l’emploi (entreprise d’insertion)
  • Il n’y a pas de déchets, uniquement de la vaisselle en dur et des bio-déchets compostés !

Le Poste

Faisant partie de l’équipe dirigeante de BAMe, vous pilotez la mise en œuvre opérationnelle des prestations vendues, en lien avec le service commercial et la production. Vous êtes responsable de l’organisation des prestations, de l’acheminement des repas, de la bonne réalisation des prestations traiteur et sur comptoir et du management de l’équipe logistique / service.

Vous encadrez 6 personnes dont 3 personnes en insertion.

Plus précisément, vos activités sont les suivantes :

Dans les locaux BAMe : préparation, livraison et retour des prestations

  • Organiser l’équipe pour assurer les livraisons (qui livre, à quelle heure et avec quel véhicule)
  • Organiser et s’assurer de la correcte préparation des prestations (disponibilité et état de la vaisselle et des éléments de décoration notamment)
  • Superviser le départ des livraisons (matin principalement)
  • Superviser la réalisation de la plonge au retour des prestations (après-midi)
  • Organiser le rangement du matériel (vaisselle, caisse, décoration…)

Chez nos clients : mise en œuvre des prestations vendues

Pour les comptoirs déjeuner :

  • Organiser l’équipe pour assurer la continuité de service
  •  Être en soutien opérationnel des responsables de comptoir pour s’assurer de la bonne réalisation du service sur comptoir

Pour les prestations traiteur :

  • Déléguer ou assurer le rôle de maître d’hôtel sur les prestations avec service (max un soir par semaine)
  • Déléguer ou s’assurer du respect du besoin client (horaires, mets servis…) et des standards BAMe (hygiène, décoration, tenues…)

Management

  • Être disponible pour l’équipe sur le terrain
  • Gérer les plannings de l’équipe
  • Animer des réunions d’équipe (briefing quotidien, point hebdomadaire…)
  • Former et accompagner les livreurs et les vendeurs sur les comptoirs, notamment les salariés en insertion

Le profil recherché

Peu importe votre formation, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans la restauration traiteur et / ou l’événementiel. Vous avez les compétences suivantes :

  • Vous êtes (très) organisé.e et rigoureux.se
  • Vous faites preuve de flexibilité, et les imprévus ne vous font pas peur
  • Vous aimez déléguer et organiser le travail en équipe
  • Vous êtes d’une grande écoute, ce qui vous permet de communiquer facilement avec votre équipe et le CODIR
  • Vous avez une forte sensibilité à l’impact environnemental de l’assiette (zéro-déchet, végé)
  • Vous avez une forte sensibilité à l’insertion de personnes éloignées de l’emploi

Informations complémentaires

Du lundi au vendredi (amplitude horaire variable selon l’activité)

  • Date de début : Dès que possible
  • Lieu de travail : 2 rue d’Espalion, St Herblain (tram ligne 1 – arrêt Romanet)
  • Rémunération : 1900€ net + prime de précarité (10%)

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