Réemploi : des meubles à partir de bois de fenêtres

Lauréats 2023 de l’Appel à innovation de la région Pays de la Loire « Quelle valorisation pour le bois de fenêtre démantelées », Erwan Baron atelier Evolpes et Sébastien Poussielgue the minimum ont créé une  filière de création, conception et fabrication de mobilier et d‘agencement sur mesure en bois massif revalorisé en partenariat avec Alternatri 53.

Publié par :

The Minimum

Aménagez vos espaces intérieurs et extérieurs avec des meubles uniques

Cette offre s’adresse aux entreprises, collectivités locales, acteurs publics…qui ont des besoins d’aménager des espaces intérieurs et extérieurs.

Nos meubles sont créés et fabriqués à partir de bois de récupération de fenêtres et de portes démantelées. Les essences de bois sont: du bois exotique du chêne et du châtaignier, du bois noble et durable. En donnant une seconde vie  à ces matériaux, nous fabriquons des meubles à bas coût carbone  qui contribuent à la réduction des déchets et à la préservation des ressources naturelles. Ce processus de fabrication permet de raconter une histoire unique à chaque création.

Notre  démarche s’inscrit dans l’ économie circulaire et répond aux nouvelles normes en vigueur telle que la loi AGEC. Des meubles éco-conçus qui s’inscrivent dans la charte de développement durable des entreprises.

Plus d’information sur www.lemeubleunique.fr

Nous contacter

contact@lemeubleunique.fr

Sébastien Poussielgue / 0672742563