Remise des trophées de la 3ème édition du défi ZÉRO déchet des entreprises

Objectif atteint : avec une diminution moyenne de 59% des déchets pour les 7 entreprises qui se sont engagées dans le défi. L’association nantaise OASIS Environnement, soutenue par Nantes Métropole et l’ADEME, a accompagné 47 salariés volontaires (éco’acteurs) et plus de 500 personnes salariées ont été sensibilisées pour changer leurs pratiques déchets durant 6 mois pour réduire les déchets au travail.

Publié par :

Oasis Environnement

Selon l’ADEME (agence de la transition écologique) les entreprises du tertiaire génèrent en moyenne 130kg de déchets par an et par salarié, et moins de 30% sont recyclés. Au total, ce sont plus de 3 millions de tonnes de déchets de bureau qui sont générés chaque année dans les entreprises françaises, soit un coût de l’ordre de 200€/salarié/an » (source : ADEME 2021, guide éco-responsable au bureau). Pour le défi, l’objectif était de réduire d’au moins 20% les déchets. Défi largement relevé !

Pour cette 3ème édition, de nouveaux secteurs d’activité se sont engagés. C’est ainsi que 7 structures (Air Pays-de-la-Loire, ATP Travaux Publics, CESI, JES, Quiétic, Thierry Immobilier, UDSP 44) ont suivi un parcours d’accompagnement, rythmé par des ateliers, des animations et des pesées.

Après le succès de ces 3 premières éditions, OASIS Environnement lancera un nouveau Défi ZÉRO déchet des entreprises à compter du mois de novembre 2024.

Vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Cédric au 07.69.49.90.17 ou par mail cedric@oasis-environnement.org